Voici une petite vidéo que nous avons faite d’un voyage de bike-packing sur les routes et les sentiers de gravier autour de la région de Val del Zafán / Terra Alta / Baix Ebre en Espagne.
Départ près de Zaragosa et principalement en suivant la route cyclable Via Verde vers Alcañiz. Nous avons choisi notre propre chemin en utilisant des pistes de gravier très rocheuses à travers les paysages naturels sauvages ainsi que de plus grandes routes pour compenser quelques distances rapidement.
Le deuxième jour, nous avons traversé la région montagneuse de Terra Alta en traversant les collines en utilisant des chemins de terre utilisés principalement par les camions. Nous avons traversé des vergers de cerisiers et de petites villes catalanes comme El Pinell de Brai avec son bâtiment coopératif moderniste. Descendant vers l’Ebre, nous avons rejoint la Via Verde.
En suivant la direction générale de ce chemin à travers Tortosa, nous avons traversé les rizières du delta de l’Ebre jusqu’à Riumar et la mer Méditerranée.
Un petit voyage de vélo amusant et une grande zone pour off-roading avec beaucoup de chemins de gravier et de pistes à explorer. Dommage, cela n’a duré que trois jours.
Je roulais sur une Genesis Brixton modifiée avec des pneus Schwalbe marathon plus 700 × 32, si j’avais su qu’il y aurait autant de gravier j’aurais mis des pneus plus larges!
Si vous voulez nous parler de vélos gravel, de cyclo-tourisme ou simplement d’un bon café, venez discuter.