La préparation à la French Divide

musette team french divide

Bonjour à vous les amis de Musette.

Je m’appelle David Poujade alias Dondiego deux milles ! Je suis travailleur social et passionné de vélo et de musique. Je vis à Saint Salvy à 30 km d’Agen en pleine campagne dans le Lot et Garonne.  Avec ma tribu musicale nous sommes parrains d’une association « Madjou et compagnie » qui aide et soutient des enfants atteints de l’ataxie de Friedrich (maladie dégénérative).

J’ai décidé de leur offrir un voyage par procuration ! De leur faire un clin d’œil par rapport à leur combat quotidien en m’inscrivant à l’épreuve mythique de la French Divide. La French Divide c’est un Brevet d’ultra longue distance des Flandres au Pays Basque : 2275 km et 33000m de dénivelé positif. Tout ça sans assistance et en autonomie totale.

madjou fait sa french divide

Je me prépare depuis le mois de septembre 2018. J’ai roulé à ce jour plus de 5000 km. Je sors 3 fois par semaine : je pars vers 3h du matin, j’alterne entre des sorties de 80km jusqu’à 150km (et parfois plus), à la fois sur route et en VTT, mais jamais en vélo de course.

J’ai roulé avec toutes les météos : le froid, très froid, le vent, la pluie, mais aussi les belles journées ensoleillées. J’alterne mes sorties en fonction de ma vie de famille et de mon travail. Quand j’ai débuté les entraînements je n’avais pas roulé depuis plus de 10 ans ! Je mesurais 1,79m et je pesais 94kg.

Je mesure toujours 1,79m et à 9 semaines du départ je pèse 73 kilos, me voilà un peu mieux affûté.

J’ai découvert la marque Genesis par le biais d’un ami, et notamment le Genesis Vagabond. Je suis tombé amoureux immédiatement ! Un vrai coup de foudre. C’était pour moi évident que je voulais faire la French Divide avec un Genesis, mais lequel ?

J’ai cherché un revendeur de la marque Genesis en Aquitaine. J’ai découvert Musette bicycles & coffee. Une échoppe très loin des grands magasins ! Parfait pour moi.

genesis vagabond french divide

Après avoir hésité avec le Longitude nous avons décidé, car ce fut un travail d’équipe, de monter un vélo à la carte dont voici les principales composantes :

– Cadre Genesis Vagabond

– Roue Mavic  xm819 montage maison par Musette

– Transmission Shimano XT mono plateau de 32 et derrière cassette shimano XT 11/42

– Freins Shimano SLX

– Pneu Maxxis Tread lite sur les forts conseils de l équipe Musette

– Moyeu dynamo à l’avant  rayonné à la carte et Hope à l’arrière.

– Selle WTB Volt

– Pédales Shimano XT

genesis vagabond front dynamo hub-

Je remercie toute l’équipe de Musette qui a été très à l’écoute de mes nombreuses sollicitations et questions. J’ai trouvé là-bas ce que je cherchais ! Une équipe de passionnés qui connait le matériel et qui a un vrai retour d’expérience ! Je les remercie au nom de toute l’association Madjou et compagnie.

Vous pouvez nous retrouver sur Facebook sur la page Madjou fait sa French Divide. Nous faisons appel aux dons pour aider le quotidien des enfants et de leurs familles. Nous sommes une association d’intérêt public et nous pouvons donc faire des bons de défiscalisation à hauteur de 66% de votre don.

Je vais tout donner pour rejoindre Mendionde ! Pour les enfants pour lesquels je cours, pour mes enfants et pour ma famille. J’espère aussi que le vélo que m’a monté Musette sera finisher, il le mérite aussi.

A très vite pour la suite de l’aventure

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s