Ce que nous faisons avec vos chambres à air crevées

Quand on gère un atelier de vélos et qu’on répare donc d’innombrables vélos chaque mois, il y a inévitablement beaucoup de matériel à jeter. Nous essayons toujours de trouver le meilleur moyen pour éliminer ces matériaux. Pour les pièces métalliques par exemple, nous contactons régulièrement un ferrailleur qui prend l’acier et l’aluminium pour le transformer et le réutiliser.

Avec tous les pneus crevés que nous réparons, nous amassons également beaucoup de chambres à air usagées. Heureusement, nous avons une amie qui a trouvé une façon ingénieuse de donner une nouvelle vie à tout ce caoutchouc et latex. Elle va donc nous dire plus précisément ce qu’elle fait avec :

phia recycling inner tubes

Bonjour, je suis Phia Griffin et je suis la conceptrice et créatrice de LE POPPOP. Je passe à Musette de temps en temps quand ils ont un sac plein de chambres à air usagées, que j’utilise pour ma nouvelle entreprise : LE POPPOP – Les sacs à dos en caoutchouc recyclé.

Après être tombé amoureuse de Bordeaux en 2014, je savais que cette ville serait l’endroit où je vivrai pour le reste de ma vie. Aimant aussi voyager partout dans le monde et en utilisant de nombreux sacs à dos, j’ai eu l’idée de créer un sac à dos avec du caractère. Un sac à dos unique pour chaque personne mais surtout fabriqué en matériau recyclé et fait à Bordeaux.

Backpack - LE POPPOP - Bordeaux

Pourquoi LE POPPOP?

« Poppop » était mon grand-père avec qui je vivais quand j’étais enfant. Il était un père de famille très aimant et gentil. Tout ce qu’il voulait dans la vie, c’était de voir les gens sourire. Poppop a toujours acheté des produits de qualité et des décennies plus tard, il a refusé de les jeter même s’ils avaient des trous – du ruban adhésif était toujours à portée de main. Poppop était un pionnier du recyclage et il ne le savait même pas.

Depuis mes 14 ans, j’ai une passion pour la couture. Quand je dessinais des sacs à dos, j’ai fini par réaliser que si je voulais créer quelque chose de différent avec l’utilisation de caoutchouc recyclé, je devrais les fabriquer moi-même. J’ai donc un tout petit atelier dans mon appartement ici à Bordeaux et je confectionne chaque sac LE POPPOP à la main.

le poppop atelier bordeaux

Les sacs à dos végétaliens

Les sacs à dos ont un look classique et épuré avec le contraste des intérieurs modernes, leur donnant un aspect unique et original. Je ne voulais pas que quelqu’un regarde le sac à dos et pense qu’il a été recyclé. Je voulais qu’ils pensent « ce sac à dos est cool, j’en veux un ». À première vue, la plupart des gens pensent que c’est en cuir et quand je leur dis que c’est en caoutchouc recyclé et 100% vegan, ils sont vraiment surpris.

Recycled Backpack Black

Les sacs à dos LE POPPOP sont fabriqués à partir de chambres à air de vélo réutilisées et de polyester robuste, ce qui signifie que vos essentiels sont protégés contre la pluie de Bordeaux. J’utilise également des fermetures éclair YKK qui sont de la plus haute qualité et pour couronner le tout, ils sont fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclé. Ce qui distingue LE POPPOP, ce sont les intérieurs uniques qui changent de collection en collection.

Les POPPOPs sont faits pour durer toute une vie.

LE POPPOP Backpack vegan

J’espère que vous avez aimé notre Première Collection, nous sortirons très prochainement la nouvelle !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s