Derrière Mama Kombucha se cachent Lucille et Lydie, deux jeunes femmes dynamiques, qui fabriquent une boisson pétillante et riche en bienfaits, le Kombucha. Elles approvisionnent les commerces bordelais de leur fines bulles, depuis leur laboratoire installé 205 rue Judaïque.
Nous avons rencontré Chris et Rob alors que Mama Kombucha était en cours de création. L’ambiance chaleureuse et familière du café Musette, à tout de suite plu à Lucille. Elle a pris l’habitude de venir prendre son café et leur a fait découvrir le Kombucha.
Les livraisons se multipliant, nous avions besoin d’un moyen rapide et efficace pour approvisionner nos partenaires. Naturellement c’est à eux que nous nous sommes adressées pour trouver le vélo adéquat.
Le vélo, qui ressemble à un Omnium mais a été construit à Bordeaux, nous permet de livrer rapidement et en toute sécurité nos partenaires du centre-ville. Il est équipé de roues robustes, et d’un plateau à l’avant, où nous avons installé une caisse solide aux couleurs de Mama Kombucha. La double béquille procure une bonne stabilité lors des chargements, qui parfois peuvent aller jusqu’à 30kg. Sa conduite est aisée et nécessite peu d’efforts grâce aux multiples vitesses et à une conception otpimisée.
Il semble imposant, mais est très facile à manier et permet de se faufiler entre tous les obstacles que nous trouvons en ville. Il interpelle souvent les autres cyclistes ou même les passants qui sous un air étonné déchiffrent les inscriptions sur la caisse avant.
Plusieurs fois par semaine, nous l’utilisons pour nos tournées de livraisons, récupérer les matières premières de nos fournisseurs locaux ou nous rendre sur nos évènements. C’est un mode de transport écologique, sympathique et qui nous fait gagner du temps !
Nous l’utilisons depuis presque 1 an maintenant, et nous en sommes ravies. Nous avons largement rentabilisé notre achat.
Quelque soit vos problématiques en matière de vélos, n’hésitez pas à pousser la porte du Café Musette ! Vous y trouverez toujours de bons conseils et du bon café (ou bien du bon kombucha), servi avec de délicieuses patisseries et un brin d’humour 🙂