Notre Café

Notre Café

Être indépendant nous permet d’utiliser le café que nous voulons, et nous aimons le changer régulièrement ! Nous buvons beaucoup de café nous-mêmes, nous n’utilisons donc pas le même grain pendant trop longtemps. Nous préférons d’essayer des grains différents avec des profils de saveur différents, en changeant notre grain d’espresso au moins une fois par mois. Cela rend les choses encore plus intéressantes pour nos clients et nous-mêmes.

Nous achetons habituellement nos cafés aux torréfacteurs locaux et artisanaux. Acheter notre café localement nous permet d’aller le chercher sur nos vélos. Cela garantit un café le plus frais possible. Parmi les torréfacteurs Bordelais talentueux avec lesquels nous travaillons, sont La Pelle, Alchimiste, Oven Heaven et Phia.
IMG-20171216-WA0002-min

Notre machine
Au début des années 1960, la société Faema a lancé son modèle E61. C’était la première machine à utiliser une pompe volumétrique capable de distribuer de l’eau à une pression de 9 bars précisément, ce qui est indispensable afin de produire un parfait expresso. Une autre innovation impressionnante a été l’ajout du principe de pré-infusion, qui est obtenu en mouillant le café moulu pendant quelques secondes avant de commencer la distribution afin de maximiser l’extraction des substances aromatiques.

Mis à part le fait que Faema est l’inventeur de la machine à café moderne, nous aimons cette marque pour sa contribution et sa passion pour le sport cycliste. En effet, ils ont été le sponsor à la fin des années 1960, début 1970, du équipe cycliste professionnelle dont le leader n’était autre que le légendaire Eddy Merckx.

Cycling team_02

Nous utilisons une version moderne de l’E61 qui garde le même design élégant que l’original avec quelques-uns des nouveaux dispositifs modernes. À noter, que ces machines ont été utilisées lors du prestigieux tournoi Coffee Masters regroupant les meilleurs barista au monde !