Notre philosophie

Nous sommes fiers d’être une entreprise indépendante gérée par ses propriétaires, cela signifie que nous pouvons faire les choses comme nous le voulons selon ce que nous croyons.

L’une de nos plus grande motivation quand à l’ouverture d’un café cycliste, est notre croyance en l’existence d’une véritable communauté cycliste. Que vous soyez un compétiteur, un guerrier du week-end, ou que vous utilisiez un vélo pour vous déplacer dans la ville, il est important de rester actif (quelque chose qui est de plus en plus important car les modes de vie sédentaires et les problèmes qui les accompagnent sont un des maux de notre temps). La santé est quelque chose souvent pris pour acquis, mais quelque chose qui est si précieux. Nous espérons que de plus en plus de personnes utiliseront un vélo à l’avenir et c’est déjà quelque chose que nous commençons à voir.

Nous croyons également qu’en tant que mode de transport urbain, l’importance du cyclisme et les infrastructures nécessaires, ne peuvent pas être sous-estimées.
Nous sommes fiers de constater que Bordeaux figure dans l’Indice de Copenhague, qui mesure la facilité de circulation du vélo dans les toutes le villes du monde. Mais on peut encore faire plus et plus les Bordelais utilisent le Vélo, plus la ville fera des efforts pour nous soutenir. C’est pourquoi nous croyons fortement en une communauté cycliste et voulons créer un hub (excusez le jeu de mots) où les cyclistes peuvent se rencontrer à tout moment et discuter de toutes les activités liées au cyclisme à Bordeaux. Notre avis est que plus une ville est prévue pour les piétons et cyclistes, plus elle est belle ! …Et nous pensons que personne ne peut dire le contraire.

Le vélo a également un faible impact sur l’environnement, et c’est notamment autour de cet aspect, que nous essayons de créer tous les aspects de notre entreprise. En ce sens, Nous nous fournirons auprès des producteurs locaux, notamment au marché des Capucins et nous achèterons notre café aux Chartrons (ce qui signifie également que nous pouvons faire nos courses sur nos vélos. Nous avons également cherché à laisser un impact ecologique aussi faible que possible, en récupérant, meubles et fermetures de magasins. Cela pourrait signifier que notre décor n’est pas 100% homogène, mais c’est comme ça que nous l’aimons.

En dehors de cela, les valeurs que nous considérons les plus importantes dans tout ce que nous faisons sont la qualité, la durabilité, la polyvalence et l’intemporalité.